vendredi 26 août 2011

Rouge no Dengon !

Hey hey !

Je poste aujourd'hui pour vous parler de mon film animé préféré, il s'agit de Kiki la petite sorcière, d'Hayao Miyazaki. 
Le film raconte le parcours en quelque-sorte initiatique de la petite Kiki, une jeune sorcière. Elle doit effectuer un " stage " d'apprentissage dans une ville lointaine. Accompagnée de son chat Jiji, elle emménage dans une petite ville au bord de la mer, et s'y installe comme livreuse à domicile ( à balai volant bien sûr ! )


Voila une des chansons du film, Rouge no Dengon, interprétée par Yumi Arai :
 

Et reprise par Scandal ^^ :
















Et toi, quel est ton film animé préféré ? Ton OST ?

Bisous,

M.

1 commentaire:

  1. En ce qui me concerne mon anime préféré ce serai plutôt "La traversée du temps" (même si j'ai pas tout tout compris^^). J'ai bien aimé l'ambiance de l'été et le chant des cigales.
    Pour l'OST c'est plus difficile... Ce serai pas pour un anime du coup, mais pour un drama: la chanson "Hanabi" de MrChildren, pour le drama "Code Blue". Ou sinon y'a "Chiisana koi no uta" ("une petite chanson d'amour" <3 en français dans le texte) (du drama "Proposal Daisakusen") si on aime le punk japonais ^^

    Sinon je pense que je vais regarder Kiki d'ici peu^^

    RépondreSupprimer